Aïe, aïe, aïe… Allez, Hon’sépa, quand faut y aller, faut y aller !

Oui, ben, minute… D’un côté j’y vais, d’un autre, j’étais bien là où j’étais. Alors, laissez-moi faire ma remise à l’endroit, sans me bousculer ! 

Moi, cool. De toute façon, la terre ne va pas s’écrouler, que je m’agite ou pas…

Je vous reconnais bien-là, Gipeurien ! Quand allez-vous comprendre que, chacun sur cette terre, a sa place à tenir. Du premier rôle au figurant, chacun a son importance. Et je le dis sans suffisance, vis à vis des gens qui nous lisent, ici, et, plus largement, des gens. Regardez, au théâtre, chaque comédien se doit d’être à la hauteur de ce qu’il a à faire. Si l’un ou l’une, passe à côté, les petits camarades  doivent ramer pour rattraper le coup. Et, parfois l’ensemble de la représentation peut être sérieusement remis en cause, par le public. Par contre, parfois aussi, une erreur commise peut amener une improvisation toute en finesse. Elle va aboutir à une trouvaille de mise en scène ou mieux, une idée qui, retravaillée par la suite, va faire un tabac et ensuite, participer à porter le spectacle, haut dans le succès. Dans la vie, le principe est identique, avec, également, certains impondérables, eux, trop souvent dramatiques, qui interviennent, sans crier gare…

Tiens, vous faites bien d’en parler ! Qu’est-ce que vous voulez faire face à un imprévu ?

Sortir de vous. Faire le maximum…

Ah, oui…

Je vous coupe et vous réponds : si vous en avez la possibilité de spontanéité, de mouvement. Mais, dans votre faculté personnelle à la réaction, vous vous devez de vous surpasser, pour réagir au mieux, pour vous-même, pour les autres !

Je veux bien, mais vous croyez que ça peut se faire, là, en claquant des doigts ?

Non. C’est pourquoi se préparer, physiquement, mentalement, est une absolue nécessité. Etre dans la prévention au quotidien, par l’entraînement personnel, la vigilance de son environnement immédiat, l’attention aux autres…

La chasse à l’égoïsme…

Pas con, ce que vous dites ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires